Chargement...

JE CONSTATE, J'INTERVIENS, JE SAUVE DES VIES!


Opération VACCIN

La 2e édition de l’opération VACCIN, pour vérification accrue de la capacité de conduite – intervention nationale, s’est déroulée partout au Québec durant les festivités de Noël et du jour de l'an. Plus de 1300 contrôles routiers pour contrer la capacité de conduite affaiblie ont été érigés afin d'inciter les usagers de la route à ne pas prendre le volant après consommation.

Cette initiative de la Sûreté du Québec est réalisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec. Le lancement de l’opération 2013 a été organisé sur le territoire du Service de police de Laval.


Article 330 du Code de la sécurité routière

Une des principales causes de collisions réside dans le fait que les usagers n’adaptent pas systématiquement leur conduite aux conditions climatiques, alors qu’il s’agit d’une obligation pour les conducteurs. La Sûreté du Québec a donc décidé de rappeler qu’en vertu de l’article 330 du Code de la sécurité routière, les policiers peuvent délivrer un constat d’infraction à un automobiliste s’ils constatent que sa vitesse n’est pas adaptée aux conditions climatiques et routières, et ce, même s’il respecte la limite indiquée sur les panneaux routiers.

Cet article du Code de la sécurité routière est méconnu du public, c’est la raison pour laquelle il faisait partie de la campagne : Réduire ma vitesse : je m’y engage!


Défiler vers le haut