Chargement...

FIERS DE SERVIR


Garde d'honneur, 10 ans déjà

La garde d’honneur de la Sûreté du Québec célèbre ses 10 ans d’activités. En plus de participer à de nombreuses cérémonies protocolaires et à des événements réjouissants comme la Journée de reconnaissance policière à l’École nationale de police du Québec, elle se déploie dans des circonstances plus difficiles comme lors du décès d’un des nôtres dans l’exercice de ses fonctions.

Au pas cadencé ou au garde-à-vous, leur devoir est de nous rappeler l’importance de notre mission, la fierté de faire partie d’une grande organisation et le respect de nos traditions paramilitaires.

Cadets, les policiers de demain

En 2013, grâce à une collaboration entre la Sûreté du Québec et les municipalités participantes, le programme Cadet a été déployé sur une plus grande échelle que les années antérieures. Du 9 juin au 7 septembre, 38 cadets ont été affectés dans 9 districts de la Sûreté. Ce sont donc 140 municipalités qui ont bénéficié de leur présence.

La visibilité des cadets et leur proximité avec les citoyens apportent une valeur ajoutée au service offert par la Sûreté du Québec sur les territoires desservis.

De même que ce programme permet aux étudiants en techniques policières d’apprivoiser le métier de policier, il les aide à développer une attitude professionnelle qui facilitera leur intégration à la pratique du métier en plus de confirmer leur choix de carrière.

Défiler vers le haut