Chargement...

Principaux projets d'enquête - crimes régionaux


Le 14 mars 2014, la Division des enquêtes régionales de la Mauricie – Centre-du-Québec s’est attaquée à un réseau de trafic de stupéfiants. Les policiers ont exécuté 25 mandats de perquisition et ont saisi 160 kg de cannabis, plus de 11 000 comprimés de métamphétamine, des plants de cannabis, de la cocaïne et plus de 20 000 $ en argent canadien.

L’avocat Luc Vaillancourt a été arrêté, le 8 octobre 2013, lors d’une opération visant à démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Ces derniers approvisionnaient les détenus des prisons de Sorel-Tracy et de Bordeaux à Montréal.

Le 8 mai 2013, l’Équipe d’enquêtes régionales de Chandler a arrêté une douzaine d’individus lors du démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans la région de Gaspé et dans la MRC du Rocher-Percé. Cette opération, qui découlait d’une enquête amorcée en juin 2012, démontre bien la volonté et la capacité de la Sûreté du Québec de mettre fin aux activités criminelles des trafiquants, et ce, dans toutes les régions du Québec.

L’Équipe d’enquêtes régionales de Drummondville et ses partenaires ont mené cette opération de grande envergure contre les trafiquants de drogue dans le Centre-du-Québec. Ce projet comportait deux séries de perquisitions et d’arrestations qui se sont déroulées les 5 et 27 juin 2013. Au total, 27 personnes ont été arrêtées et 23 lieux ont fait l’objet de perquisitions.

Défiler vers le haut